Le blog Droit administratif

Aller à l'accueil | Aller à la table des matières |
16 09 2013

Un manuel de droit administratif, gratuit et en ligne

Le Professeur Philippe Cossalter est heureux d’annoncer que la Revue générale du droit publie le Manuel « Droit administratif français » de Pierre Tifine.

Ce manuel, qui est paru aux Editions juridiques franco-allemandes http://www.ejfa-editions.eu en octobre 2012 est désormais disponible gratuitement, en intégralité sur la Revue générale du droit http://www.revuegeneraledudroit.eu (rubrique, traité et manuel).

Les 1500 arrêts cités, dont la plupart sont déjà reproduits sur la RGD, seront peu à peu liés aux différents chapitres, afin de permettre de lire, en un clic, toutes les décisions citées, quelle que soit leur date. Nous n’aurons donc plus à croire les auteurs sur parole lorsqu’ils citent des décisions publiées au Lebon en 1890 et que nous ne sommes pas en bibliothèque !

Le premier manuel en ligne de la RGD est un outil tout-à-fait utilisable par les étudiants de L2 et les professionnels du droit : c’est un « vrai » manuel de droit écrit par notre collègue Pierre Tifine, professeur de droit public à l’Université de Lorraine, et à jour du mois d’octobre 2012.

Le manuel en version papier peut au demeurant toujours être acquis sur Amazone ou MoreBooks.

La révolution est en marche !

Commentaires

GACK dit :

Bonjour,
je voudrais parfaire mes connaissances theoriques et pratiques en droit administratif.

merci

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *