Louise Guinard est doctorante en droit public à l’Université de Rennes 1 et attachée temporaire d’enseignement et de recherche à l’Université du Mans.

 

Elle est diplômée du Master 2 Droit public général de l’Université de Rennes 1, au cours duquel elle a réalisé un mémoire de recherche portant sur la coexistence des recours en matière de répression administrative, qui a été récompensé par le prix Planiol du meilleur mémoire recherche de la Faculté de droit de science politique de l’Université de Rennes 1.

 

Elle réalise depuis septembre 2017 une thèse portant sur le contentieux administratif de la répression, auprès de l’Institut du droit public et de la science politique de l’Université de Rennes 1.

 

Après avoir dispensé pendant deux années des travaux dirigés en droit administratif et contentieux administratif à l’Université de Rennes, elle a été recrutée en tant qu’attachée temporaire d’enseignement et de recherche à l’Université du Mans, pour les années universitaires 2019-2020 et 2020-2021. Elle dispense désormais des travaux dirigés en droit administratif général, droit administratif des biens et droit constitutionnel.

Envoyer un e-mail