'''!!Diagnostic exclusif by Parodi&Parodi :

Des Potentiels énormes de Développement, dans un Monde Moderne en Mouvement

Forces

Fondé il y a plus 2 siècles, le groupe CE est riche de son image de savoir faire traditionnel : certains vieux produits (Blanco, Pelletier) bénéficient toujours d’une image positive chez les personnes âgées. Il bénéficie d’un réseau de filiales en expansion continue : les TA et CAA, tous membres de la holding CE

Faiblesses

However, le groupe CE souffre d’une image trop old school, inadaptée aux Défis de Demain : il faut savoir lire et écrire, le groupe fabrique des produits avec des phrases très longues, et le siège social est Vétuste et pas Pratique, loin des Centres de Décisions Stratégiques de Demain (La Défense, Londres, Pékin).

Atouts

D’après le Micro-Trottoir exclusif réalisé par les équipes de Parodi&Parodi devant le siège social du groupe CE, le groupe CE est mal connu des Consommateurs Potentiels de Justice Administrative, marque phare du groupe CE. Les correspondants locaux de Parodi&Parodi partners ont le même Retour Terrain : partout où le groupe CE a des filiales, le Potentiel de Développement est encore important.

De plus, le groupe CE est aujourd’hui dirigé par un Leader Charismatique Modernisateur capable de porter et d’implémenter le changement.

Menaces

Le groupe CE connaît une concurrence forte.

1. au niveau national :
a. avec le groupe Cour de Cass et ses nombreuses filiales présentes sur tout le territoire, axé sur une stratégie de main d’oeuvre à bas prix et de produits de qualité douteuse.
b. sur la gamme prestige avec la PME Conseil Constit qui bénéficie d’un marché de niche avec son produit star : la Constitution™.

2. au niveau européen :
a. le groupe CJCE qui bénéficie du régime fiscal avantageux du Luxembourg et profite de son positionnement de sous-traitant européen des Questions de Droit Communautaire via son offre de Question Préjudicielle, vendue dans 27 pays.
b. le groupe CEDH, société de droit alsacien qui développe une stratégie agressive de prédateur sur tout le continent et qui apparaît aujourd’hui victime de son succès (rupture des stocks fréquentes)

AXE stratégique 1 by Parodi&Parodi Projeter le groupe CE dans l’Ere JUSTICEA

Pour répondre à ces défis, le groupe Parodi&Parodi a élaboré une stratégie de développement fondée sur un Lifting Conceptuel Complet du groupe CE :

LA MESURE PHARE

→ un nouveau nom, plus en phase avec les attentes du moment :

JUSTICEA : JUSTICE comme Justice et A comme Administrative, rappelant ainsi le Cœur de Métier du groupe et ses Racines, mais en les projetant vers la Modernité Contemporaine.

Une Nouvelle Image :
→ Renaming de toutes les filiales du groupe : Justicéa Marseille, Justicéa Cergy, Justicéa Douai, etc.

→ Naming en trois catégories :
- Justicéa pour les anciens TA du groupe
- Justicéa first class pour les anciennes CAA du groupe
- Et Justicéa Premium pour le siège social.

→ Nouveau Logo, plus coloré, avec une photo d’enfant souriant

→ Nouvelle Devise en remplacement de « Au nom du peuple français » jugé unanimement ringard : « Justicéa, pour un Monde Meilleur »™ , à mettre sur tous les produits du groupe

→ Nouveau siège social : destruction du siège social actuel et construction de la plus haute tour du monde : 1799 mètres (en hommage à l’année de fondation du groupe), avec au sommet, un phare éclairant le monde : la JUSTICEA TOWER©, avec restaurant panoramique

→ Nouveau Naming pour tout :
- Les auditeurs deviendraient les « Junior advisors »
- Les maîtres des requêtes les « First advisors »
- Les conseillers d’Etat deviendraient les « Senior advisors »
- Les présidents deviendraient les « Executive directors »
- Les présidents adjoints deviendraient « Vice-Présidents »
- Le VP deviendrait le CEO
- Les rapporteurs publics deviendraient les « Public relations counselor »
- Le centre de documentation deviendrait « le Department of research », éligible aux fonds pour la recherche, avec implementation d’un laboratoire spécialisé en banlieue parisienne
- Les sous-sections deviendraient les « Départements ». Exemple : 7ème sous-section = « Départment of public markets & Military affairs »
- Les sections deviennent les Branches : ex : Section des Travaux Publics : Public Constructions Branch
- Le G14 devient le BOARD

→ Lancement d’une nouvelle gamme : Justicéa on demand©, avec choix du counselor

→ Introduction en bourse du groupe Justicéa à horizon 2013


De Nouvelles Méthodes de Travail :

→ Recours massif aux délocalisations avec organisation de téléconférences de jugement

→ Réassessement de tous les process à horizon 2010 pour implémenter le nouvel ingrédient magique inventé par les labos du groupe CEDH : le « Contradictoire™ »

→ Gates réguliers pour vérifier que les Décisions du CEO sont suivies

→ Généralisation du Power Point pour les conclusions du Public relations counselor avec projection dans des lieux publics

→ Insertion de coupures pub entre les conclusions sur chaque affaire

→ Lancement mondial de Justicéa TV et de Justicéa.com

→ Délocalisation des équipes d’aides à la décision et des secrétariats (Chine, Inde, Maghreb)

→ Elaboration d’une gamme de décisions eco-friendly, sans papier et sans motivation

→ Implémentation d’une stratégie d’intéressement pour les Counselors

→ Remplacement de la statistique par un contrat d’objectifs et de confiance personnalisé, avec évaluation hebdomadaire à 3600° par les pairs et engagement de 4 ans minimum

→ Stock-options pour les membres du BOARD

→ Parachute en or massif pour le CEO de Justicéa

→ Lancement de produits dérivés : peluche à l’image du CEO, mugs Justicéa, boules de neige « Justicéa tower© », lancement d’une Citroên Justicéa, gamme de produits de régime Juscitéa Light©.

→ Créations de compétitions sportives : la Justicea’s Cup™, le Justicéa Tennis Tournament™

→ Organisation annuelle du Justicéa Forum avec présentation des nouveaux produits par le CEO, sur le modèle des shows d’Apple

→ Implémentation du plan média « Justicéa has a face (and a body) ! » : le CEO tentera de battre le record du nombre de titres de CEO of the year délivrés d’affilée par le magazine Fortune via une politique d’omniprésence médiatique (points presse quotidiens, plateaux télé, clichés « volés » envoyés aux magazines people…)

Axe stratégique 2by Parodi&Parodi Implémentation d’une Stratégie Agressive de Rayonnement-Développement (S.A.R.D.)

Au national :

→ Lancement d’une OPA sur le groupe Cour de Cass, en pleine restructuration de sa carte de filiales – restructuration des branches déficitaires, et ouverture de nouvelles filiales plus rentables : Justicéa for Love™, Justicéa for Victims™, Justicéa Business Class™, Justicéa for Kids™…

→ Rachat de la PME Conseil Constit pour élargir l’offre et axer le groupe sur une image Luxe. Lancement d’une gamme Justicéa Deluxe Constit™

→ Développement d’une stratégie d’intégration verticale : - absorption de l’ordre des avocats et la création de la filiale Justicéa Lawyers™ à horizon 2012 - création de la Justicéa Academy™, fusion des ex ENA – IEP –ENM – EFB que le groupe Justicéa aura racheté à bas prix en promettant au gouvernement un plan « zéro licenciement »

A l’international :

→ Dumping sur les question préjudicielles : ruiner le groupe CJCE en proposant aux pays européens une politique agressive de réponse ultra-rapide aux questions préjudicielles via la création de la filiale : « Justicéa 234TCE™ : en 234 h maxi »©

→ Concurrencer le groupe CEDH en organisant un Partenariat Mondial avec l’ONU via la création de :

« Justicéa Worldwide™  
pour un Monde Meilleur partout »©

→ en 2018, introduction de Justicéa Worldwide™ sur le Nasdaq et lancement d’une OPE sur le groupe US Supreme court

→ EN 2020, après ces fusions, le groupe Justicéa deviendra :

JUSTICEA SUPREME WORLWIDE™ : 
With YOU, everywhere you GO©