Marie-Odile PEYROUX-SISSOKO est doctorante à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Elle y effectue une thèse sous la direction du Professeur Bertrand MATHIEU sur « L’ordre public immatériel » et y délivre des cours de travaux dirigés.

Diplômée du Master 2 Carrières administratives de Sciences po Bordeaux (promotion Romain Gary) et du Master 2 Droit constitutionnel et Droits fondamentaux de l’Université Paris 1, elle a remporté le concours Georges Vedel de plaidoirie QPC (par équipe, 1° édition, 2011). Elle a également effectué un stage au Bureau des études et des élections politiques du Ministère de l’Intérieur ainsi qu’au Conseil constitutionnel.

D’abord doctorante contractuelle puis ATER à l’Université Paris 1, elle y a enseigné le droit constitutionnel (L1), le droit administratif (L2) et le droit des libertés fondamentales (L3) en cours de travaux dirigés. Elle a en outre participé activement aux fonctionnement et activités de son centre de recherche en en assurant le secrétariat scientifique (ISJPS-CRDC, 2011-2014).

Elle est collaboratrice à la chronique des revues de la revue Constitutions, ainsi qu’à la chronique de jurisprudence constitutionnelle de la REDP. Elle est également membre actif de la Commission de la Jeune recherche constitutionnelle (rattachée à l’AFDC).

Envoyer un e-mail