Le blog Droit administratif

Aller à l'accueil | Aller à la table des matières |
05 02 2018

Kaamelott, la légende juridique

Il y a près de neuf ans, l’auteur de ces lignes proposait une modeste analyse des institutions de Kaamelott, en réponse à la brillante présentation du système juridique de Star Wars par Alexis Frank.

Le 3 décembre 2015, l’Association Média Droit avait proposé un colloque intitulé « Le droit contre-attaque », où cours duquel, poursuivant une inspiration de l’un des cofondateurs de ce blog, j’avais invité à quelques « Réflexions sur le pouvoir de police administrative des Jedis« .

Le 9 février 2018, l’Association Média Droit propose une soirée d’études à partir de 17h à l’Université de Strasbourg consacrée à Kaamelott, la légende juridique.

J’aurai la chance d’ouvrir le bal et de m’intéresser à la notion de justice dans la série. De prestigieux invités interviendront dans des champs variés du droit public et privé (droit constitutionnel, droit international public, droit des libertés fondamentales, droit de l’Union, théorie du droit, droit canonique, droit social, propriété intellectuelle, et droit de la famille). Le programme complet de cette soirée figure ci-dessous. Nous espérons vous y voir nombreux , car « On en a gros » !

La légende juridique – Programme

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.