Le blog Droit administratif

Aller à l'accueil | Aller à la table des matières |
05 09 2017

Le blog se modernise, s’agrandit et se féminise !

Près de douze ans après sa création, en novembre 2005, le blog Droit administratif, qui n’a cessé d’évoluer, va connaître de nouveaux changements.

Originellement destiné à accueillir de brèves analyses des décisions du Conseil d’Etat et du Conseil constitutionnel, et quelques billets d’humeur, le blog Droit administratif est devenu progressivement un lieu reconnu d’expression de la doctrine administrative, ouvert aussi bien aux universitaires, qu’aux praticiens et aux étudiants.

Le blog Droit administratif s’est surtout rapidement transformé en une aventure collective. François GILBERT a d’abord été rejoint par Alexis FRANK et Alexandre CIAUDO, qui ont fortement contribué à son développement et qui lui ont fait connaître des heures glorieuses. En décembre 2011, après six ans d’existence, l’équipe du blog a connu un nouvel agrandissement avec l’arrivée de Florian POULET, Julien LALANNE, Vincent MALBERT et Jean-Baptiste CHEVALIER. Et des dizaines de contributeurs extérieurs, « aimables invités » du blog, n’ont cessé, depuis 2006, de contribuer à son animation.

Suivant les irrésistibles évolutions du Web, le blog Droit administratif a parallèlement fait son apparition sur les réseaux sociaux : d’abord sur Facebook, où il compte maintenant plus de 16 000 abonnés, puis plus récemment sur Twitter, où il compte déjà près de 1 000 abonnés.

Pour poursuivre son aventure, le blog Droit administratif continue de se moderniser. Vous l’avez peut-être remarqué, nous avons déjà procédé au mois d’avril dernier à une refonte technique profonde de la plateforme du blog, afin notamment de faciliter la lecture des articles, leur partage et leur impression.

L’équipe du blog va par ailleurs se renouveler… et se féminiser (enfin) !

Nous avons le plaisir de vous annoncer l’arrivée au sein de la rédaction de deux nouvelles équipières : Mathilde HEITZMANN-PATIN et Marie-Odile PEYROUX-SISSOKO !

Mathilde HEITZMANN-PATIN est docteur en droit de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, après avoir très récemment soutenu une thèse sur « Les normes de concrétisation dans la jurisprudence du Conseil constitutionnel ».

Marie-Odile PEYROUX-SISSOKO est quant à elle doctorante à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne où elle prépare une thèse sur « L’ordre public immatériel ».

Nous leur souhaitons la bienvenue !

Après six années de loyaux services, Vincent MALBERT a quant à lui décidé de passer la main.

L’équipe comptant désormais huit personnes, le besoin s’est fait sentir de répartir plus clairement le rôle de chacun, à la manière d’une revue.

Elle se compose ainsi désormais de la façon suivante :

  • Directeur de publication : François GILBERT ;
  • Comité de rédaction : Mathilde HEITZMANN-PATIN, Marie-Odile PEYROUX-SISSOKO, Jean-Baptiste CHEVALIER et Julien LALANNE ;
  • Comité scientifique : Alexandre CIAUDO, Florian POULET et Alexis FRANK.

Make the blog Droit administratif great again !

 

 

Commentaires

M. Blanco père dit :

Gloire au blog de droit administratif ! Quelle joie de voir les têtes se renouveler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *